Reprendre le pouvoir sur soi-même [1/21]

Comment identifier vos obstacles et  transformer tout ce qui vous sépare de la concrétisation de vos aspirations les plus profondes ?

En écrivant une série d’article sur le livre d’Antony Robbins « Pouvoirs Illimités ». où il décrit les méthodes qu’il utilise grâce à la PNL (notamment) pour reprogrammer le cerveau et ainsi l’état d’esprit de chacun de façon à s’affranchir de ses limites, je souhaite vous fournir les outils qui vous permettront d’y arriver.

Nous verrons, tout d’abord, l’état d’esprit indispensable à la réussite de cet objectif “reprendre le pouvoir sur soi-même” puis les différentes caractéristiques qui font la différence entre ceux qui y parviennent et les autres et encore, toutes les étapes qui constituent “LA formule fondamentale de la réussite” et enfin, les 7 mécanismes du succès.

Postulat de base

Le postulat de base, dans cette démarche, est d’avoir conscience que nous sommes les maîtres de nous-mêmes. Nous avons le pouvoir de :

  • Décider de ce que nous pensons,
  • Prendre ce qui nous arrive de la meilleure façon pour nous-même
  • Et surtout, de décider de réussir puis de réussir vraiment

La base, c’est donc notre dialogue intérieur et la façon dont nous nous traitons.

La stratégie

Ensuite, il est bon de suivre une certaine stratégie.

En effet, il est question d’être au cœur de l’information et d’avoir les moyens de communiquer car non seulement « le pouvoir, c’est le savoir » mais le transmettre au plus grand nombre c’est le décupler.

Le pouvoir, c’est le savoir

Ainsi, dans le livre, la définition littérale du mot « pouvoir » est « capacité d’agir ». L’étape suivante est donc de prendre conscience que« L’action est ce qui crée toutes les grandes réussites. L’action est ce qui donne des résultats. Le savoir n’est qu’un pouvoir »

L’action est ce qui crée toutes les grandes réussites

Et dans la catégorie « pouvoir », la communication est considérée comme tel aussi car « ceux qui en maîtrisent l’emploi peuvent modifier la notion qu’ils ont du monde et la notion que le monde a d’eux ». « Ce sont ceux qui savent utiliser cet instrument de pouvoir qui jouent sur les pensées, les sentiments et les actions des autres ».

La maîtrise de la communication

Bien évidemment, il est question d’utiliser tout ça de façon à aider l’autre, pas à lui nuire ! car c’est vraiment « Notre niveau de maîtrise de la communication avec le monde extérieur qui déterminera notre niveau de réussite avec les autres » et je rajouterai, en formulant de la même façon que c’est notre niveau de maîtrise de la communication avec notre monde intérieur qui déterminera notre niveau de réussite sur nous-même ! Ainsi, « la manière dont vous vous sentez ne provient pas de ce qui se passe dans votre vie, elle n’est que l’interprétation que vous donnez de ce qui vous arrive ».

La « formule fondamentale de la réussite »

La « formule fondamentale de la réussite » est donc décrite comme :

1ère étape : définir précisément ce que l’on veut.

2nde étape : agir – sinon vos désirs resteront toujours des rêves »

3ème étape : développer une acuité sensorielle permettant d’identifier si l’action menée rapproche de son but ou si elle en éloigne. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de noter quels sont les effets que l’action a produits afin que cela serve d’expérience.

4ème étape : acquérir assez de souplesse pour modifier son comportement jusqu’à obtention du résultat désiré

Les 7 mécanismes de base pour s’assurer le succès

Trait n° 1 : la passion

Trait n°2 : la conviction « Ce que nous croyons vrai, ce que nous croyons possible devient vrai, et possible. »

Trait n°3 : la stratégie. C’est « la façon dont nous utilisons nos ressources » et ainsi si vous voulez ouvrir une porte, vous avez toujours la possibilité de la défoncer ou de trouver la clé qui permet de l’ouvrir sans l’abimer.

Trait n°4 : la clarté des valeurs. « La connaissance des valeurs auxquelles on est attaché est un des éléments les plus féconds dans la poursuite de la réussite »

Trait n°5 : l’énergie ! « Une grande réussite est inséparable de l’énergie physique, intellectuelle et spirituelle qui permet de tirer le meilleur parti de ce que nous avons entre les mains »

Trait n°6 : l’art de se lier ! « La plus grande réussite ne se produit pas sur la scène mondiale, elle se produit dans les replis les plus cachés de votre cœur. Au fond de soi, chacun éprouve le besoin d’établir des liens d’amour durables avec autrui. Faute de cela, toute réussite, tout accomplissement reste vide. »

Trait n°7 : l’art de la communication ! « Notre façon de communiquer avec les autres et avec nous-même détermine, en dernier ressort, la qualité de notre vie. Les gens qui réussissent ont appris à relever tous les défis et à se communiquer cette expérience à eux-mêmes d’une manière qui les conduit à changer les choses dans le sens de la réussite. »

Et quoi d’autre?

La suite du livre montrera :

Comment prendre en charge et gérer son esprit et son corps avec une efficacité jamais atteinte auparavant. Le travail se fera sur des facteurs qui touchent à la manière dont nous communiquons avec nous-même.

Comment découvrir ce que vous attendez vraiment de la vie, comment communiquer plus efficacement avec les autres et comment être en mesure d’anticiper les types de comportements qu’adoptent systématiquement certaines catégories de personnes.

Comment examiner dans une perspective plus globale son comportement, ses motivations et ce qu’il est possible d’accomplir au niveau non plus personnel mais général.

Se créer sa vie rêvée exige un effort systématique, une action soutenue. Pour « accélérer » cette phase d’apprentissage, « Le moyen d’y parvenir consiste à se modeler sur les autres [ceux qui ont déjà réussi], à reproduire exactement leur conduite exemplaire. »

Alors partant ?

Faisons partie ensemble de « La minorité qui agit »

Suivre ses rêves

Recherches utilisées pour trouver cet article :https://mieuxetreaunaturel fr/reprendre-le-pouvoir-sur-soi-meme-1/,https://mieuxetreaunaturel fr/reprendre-le-pouvoir-sur-soi-meme-1/?share=email
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

3 thoughts on “Reprendre le pouvoir sur soi-même [1/21]”

  1. Laurent dit :

    Merci Caroline pour cette série d’articles à venir !
    Finalement, la communication apparaît comme le trait d’union qui nous permet de passer d’une intention à une action concrète, n’est-ce pas ? (Communication de soi à soi ou de soi aux autres pour déclencher des actions, chez soi ou chez les autres). Est-ce que ces aspects de la communication seront détaillés dans la suite du livre ? Ça a l’air passionnant !

    1. Caroline S dit :

      Il y a la communication avec soi-même où il est question de s’affranchir des barrières que l’on se fixe la plus part du temps inconsciemment ce qui inévitablement nous permet plus facilement de nous mettre en action et il y a la communication aux autres où le livre apporte de multiples outils pour à la fois décrypter le fonctionnement de son interlocuteur, pour “se connecter à lui” et pour parler son langage ce qui finalement devient des indispensables à une communication de qualité 🙂
      C’est un livre vraiment passionnant ! Je le conseille +++++++ 😉

      1. Laurent dit :

        Ça donne envie, j’ai hâte de lire la suite ! 🙂 Merci Caroline !

Laisser un commentaire pour partager avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon dossier bonus sur "Comment mieux dormir naturellement"

%d blogueurs aiment cette page :