Lieux:Paris, Beauchamp (95), A distance
Téléphone:0603948205
Mieux Etre Au Naturel Bien-Être,BLOG,Défi Mieux-Etre,Pour Changer LA PREUVE SOCIALE, MA MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER (ET TENIR) SES BONNES RESOLUTIONS

LA PREUVE SOCIALE, MA MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER (ET TENIR) SES BONNES RESOLUTIONS

CETTE FOIS, JE M’Y METS

Chaque année, à cette époque, revient le sujet des bonnes résolutions surtout après cette période de fête où on a fait du gras !

Allez, cette fois, je m’y mets… je veux perdre du poids / mon surpoids.

Photo de Canva par towfiqu barbhuiya

 

On est donc tenté de la prendre cette très bonne résolution parce que cette année, ça ne sera pas comme l’année passée où on l’avait tenu 1, 2, 3, 4, 5 semaines voire jusqu’aux vacances de février !

Mais il y a toujours un mais… Il y a la galette, la chandeleur avec les crêpes, la raclette, la fondue…

Crêpes – Photo de Pexels par MaxMishin

Cette année, je vous propose qu’on la prenne ensemble cette résolution de perte de (sur)poids.

 

MON HISTOIRE

Pendant longtemps, je ne me sentais pas bien dans mon corps parce qu’à la télé, dans les magazines, on ne voyait que des femmes grandes et filiformes tellement bien faites ! C’est à dire sans une once de gras et de cellulite !

A une période, je m’étais tellement réfugiée dans les douceurs en tout genre que lors d’une démonstration des différentes corpulences, en cours d’anglais, j’étais l’illustration de la rondeur.

A l’époque, je m’habillais assez large. J’avais dû, quand même, racheter un pantalon avec une taille en plus pour qu’il m’aille juste correctement.

Les deux combinés, ça n’a pas été facile mais je n’avais pas la capacité d’y faire quoique ce soit dans l’immédiat.

La gestion de mes émotions était clairement à l’origine de ce surpoids.

Vue mon alimentation déséquilibrée et surtout riche en mauvais sucres, ma santé a commencé à en pâtir.

Perte de cheveux – Photo de Canva par Rattanakun

Perte de cheveux, problèmes digestifs à répétition, moral en berne (pessimisme systématique…)

Rien de « très grave » sur le papier mais les signes étaient là.

 

MES SOLUTIONS

Une des choses qui, je pense, m’a clairement aidé, c’est que je refusais déjà la notion de régime.

Aujourd’hui, cette notion d’être en bonne santé dans son corps et dans sa tête est très forte chez moi.

Mon hygiène de vie, mon état d’esprit et mon parcours l’illustrent.

Même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille, l’important c’est d’avoir des outils pour faire en sorte que le bateau puisse voguer sur l’eau et d’avoir les moyens de réparer si une avarie venait à se produire pour X ou Y raison.

 

MA PROPOSITION AVEC LA PREUVE SOCIALE

Revenons en quelques instants à l’objet de cet article : ma meilleure astuce pour appliquer (et tenir) ses bonnes résolutions particulièrement celle pour en finir avec son surpoids sur le long terme.

Je souhaitais utiliser la preuve sociale pour m’engager aujourd’hui à consacrer, en 2024, mon blog, ma chaine YouTube et mon compte Instagram à vous partager ce qui m’a aidé et ce qui m’aide encore dans cette quête du mieux-être physique et psychique au naturel.

Utiliser la preuve sociale permet que cette déclaration ne soit pas faite à la légère.

Je souhaite profondément vous aider à aller jusqu’au bout de cette perte de poids qui vous pollue la vie et la preuve sociale sera une motivation supplémentaire pour le faire.

A l’époque, j’aurais rêvé avoir ce que je vous propose… Des éléments gratuits pour que chacun puisse adopter une philosophie de vie qui lui correspond.

Et pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous propose aussi un accompagnement personnalisé dans la bienveillance, la douceur et une pincée de fermeté pour éviter de lâcher et atteindre vraiment l’objectif désiré 😊

J’associe la perte de poids à avoir une meilleure forme, plus de vitalité et ainsi, une meilleure santé.

La santé fait partie de ce que nous avons de plus cher et le pire, c’est qu’on ne s’en rend compte que lorsqu’on la perd !

Pour éviter ça, je vous propose de la conserver ou de la retrouver, là, ensemble.

Et le poids des années n’en sera que plus léger. (Pour celles et ceux qui commencent à s’en rendre compte 😉)

C’est grâce au carnaval d’articles du blog « Devenez meilleur » que je me suis lancée dans cette aventure pour vous aider encore plus. La lecture de l’article « L’autodiscipline » devrait même être propice à la réussite de ce défi qu’on relève et termine ensemble.

Partagez nous en commentaire ce qui vous a manqué jusqu’à présent pout aller jusqu’au bout de vos bonnes résolutions et/ou ce que vous inspire cette proposition de le faire ensemble.

Partager l'article

1 thought on “LA PREUVE SOCIALE, MA MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER (ET TENIR) SES BONNES RESOLUTIONS”

  1. Je tiens à vous remercier pour cet article inspirant sur la “preuve sociale” et son rôle dans l’application et le maintien de nos bonnes résolutions. Vos explications détaillées sur la façon dont cela fonctionne, ainsi que les exemples concrets que vous avez partagés, m’ont vraiment éclairé sur ce sujet.

    J’ai particulièrement aimé la manière dont vous avez expliqué comment nous pouvons utiliser la preuve sociale de manière positive dans notre vie quotidienne pour atteindre nos objectifs. C’est un concept puissant qui peut vraiment faire la différence.

    Votre article m’a non seulement apporté une meilleure compréhension de la psychologie derrière nos résolutions, mais il m’a également donné des idées concrètes sur la façon dont je peux les mettre en pratique.

    Encore merci pour ce contenu de qualité, et je suis impatient de lire vos prochains articles !

Laisser un commentaire pour partager avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post